Réunion de recadrage et sensibilisation, du SN8, à la fédération Ogooué, Stop à la duplicité dixit RAR|
Cette fin de matinée du 26 Mars 2023, dans la suite de ses rencontres, le Camarade Secrétaire National, Richard Albert ROYEMBO a présidé une importante rencontre de recadrage avec la fédération du Canton Ogooué.
Sur le présidium, le Camarade Secrétaire National Richard Albert ROYEMBO, était accompagné du SPI Ferdinand NDO ELLA, du MBP Charles OTANDO et du Camarade Louis Barrys OGOULA OLINGO Président du CDB.
Au regard de quelques rapports, reçu de cette Fédération, mettant en exergue des cas d’indiscipline et tentatives de sabotage du Parti, le SN8 a convoqué en express, les cadres et militants de ladite Fédération, afin de recueillir les points de vue des différents Camarades, dans une dynamique de dialogue.
Après avoir écouté les militants et le MBP Charles OTANDO, suivi du Camarade Président du CDB Louis Barrys OGOULA, le Camarade Secrétaire National, Richard Albert ROYEMBO, dans un ton ferme a mis en garde les Camarades qui œuvrent dans l’ombre avec pour objectif de saboter le Parti dans le Canton Ogooué.
“Je vous ai tous à l’oeil, vous qui œuvrez pour saboter le Parti, ma réplique sera sévère, le Parti ne se laissera plus faire, croyez moi”
Avec la plus grande rigueur, le SN8 n’a pas hésité de mettre en garde les artisans de la division, tapis dans l’ombre, dans le canton Ogooué.
Indépendamment de quelques troubles faits, clairement identifiés, la majorité des participants ont confirmés leur attachement aux idéaux du Parti Démocratique Gabonais, et leurs engagements à faire élire le DCP ALI BONGO ONDIMBA, aux prochaines élections Présidentielles.
Après avoir clairement recadré l’assistance sur les sujets évoqués par quelques Camarades, le SN8 a dit prendre des mesures qui s’imposent pour maintenir le calme et la sérénité dans le canton Ogooué, avant de lever la séance sous un tonner d’applaudissements.